Les fuites d’eau sous pression et les infiltrations en général, qui peuvent se manifester dans d’innombrables situations et structures de bâtiments à des degrés divers, donnent lieu à de véritables urgences nécessitant des solutions rapides, pratiquement immédiates et, en même temps, durables.

Malheureusement, parfois, pour ne pas dire souvent, les infiltrations d’eau peuvent être difficiles à résoudre : difficultés à atteindre la zone où le défaut possible a été trouvé, ou le chemin de l’infiltration d’eau est divisé en plusieurs branches diversifiées, ou bien d’autres circonstances. Dans ces cas particuliers, les systèmes et techniques d’étanchéité traditionnels ne sont pas capables de résoudre totalement le problème, rendant impossible d’obtenir des résultats complets et satisfaisants. La connaissance précise du comportement des résines polyuréthanes spéciales réactives à l’eau et des spécifications techniques de ces produits, accompagnée de l’expérience concrète acquise sur le terrain, permet d’adopter le protocole d’intervention le plus adapté en toutes circonstances, afin de graduer et distribuer les pots nécessaires pour sceller par injection, après une préparation minutieuse des zones d’intervention, la fuite d’eau.

Ces résines spéciales, produites et distribuées par Azichem depuis 1987 dans des milliers d’applications, sont le SYNTECH HAG FLEX et le SYNTECH HAG ECO

ARRÊT IMMÉDIAT
DES INFILTRATIONS D'EAU

Le SYNTECH HAG consiste à créer, par l’injection de résines polyuréthanes hydro-expansives, une barrière imperméable dans la structure fissurée, écaille par « crawl » dans le béton ou par simple infiltration. Les résines polyuréthanes sont fournies en deux formulations de capacité d’expansion différente. Elles sont injectées dans les points identifiés, détectés par des schémas d’injection diversifiés et appropriés aux différents contextes, à travers des injecteurs métalliques spécifiques à « tête plate » jusqu’à bloquer définitivement toutes les voies d’accès de l’eau. L’infiltration d’eau à partir de fissures en pression négative, des espaces de coffrage, des connexions entre sol et mur, des joints rigides ou d’expansion, des nids de gravier, des tuyaux de passage, des planchers en polystyrène de predalles, ne sera plus un problème.